Accueil > Recettes > Mousse de saumon fumé aux champignons des bois et spéculoos Calella

Mousse de saumon fumé aux champignons des bois et spéculoos Calella

Pour 4 personne(s)

Pour la base aux spéculoos : 16 spéculoos Calella, 50g de beurre fondu.

Pour la mousse de saumon fumé : 100g de saumon fumé, 10cl de crème fraîche, le jus d'1/2 citron, une petite cuillère à café de moutarde, sel, poivre.

Pour les champignons : environ 150g d'un mélange de champignons, du persil, 20g de beurre salé, un peu de crème liquide, deux cuillères à soupe de sauce soja ou de vinaigre balsamique.

Commencez par la base. Réduisez les spéculoos Calella en poudre, et mélangez-les au beurre fondu. Disposez dans le fond des emporte-pièces ou dans le fond de verrines.

Préparez ensuite la mousse de saumon fumé : mixez le saumon fumé, ajoutez la crème et mélangez. Ajoutez le jus du demi citron et la moutarde, le sel et le poivre et mélangez à nouveau. Versez cette mousse sur le fond de spéculoos et réservez au frais.

Pour les champignons, faîtes-les poêler dans le beurre salé quelques minutes pour qu'ils rendent leur eau. Avec une cuillère, retirez un peu de cette eau, ajoutez du persil, du sel, du poivre, la sauce soja ou le vinaigre balsamique, mélangez et laissez revenir quelques minutes. Ajoutez ensuite un peu de crème liquide, juste pour lier l'ensemble. Disposez les champignons chauds sur la mousse de saumon, ajoutez un peu de la sauce de cuisson, et servez ! Vous pouvez préparez le fond de spéculoos et la mousse de saumon la veille ! Ils seront plus compacts !

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 5 minutes
Attente : 10 minutes
Difficulté : Facile
Coût : Budget moyen

Cette recette utilise les produit Calella : les spéculoos

Retour
Site par Vive la Vie ! - Plan du site - Mentions légales - site mis à jour le 13 juin 2018